Une solution par prêt d'honneur pour faciliter votre création d'entreprise ou trouver une mise en relation entre particuliers et artisans pour réaliser vos travaux

Les avantages

• Cohésion sociale et utilité générale : les recettes des bulletins d'adhésion permettent d'octroyer des prêts d'honneur à des Créateurs d'Entreprises, d'Associations ou à des Particuliers.

• Croissance, emplois et création d'Entreprises et d'Associations.

• Investissement et pouvoir d'achat des particuliers

• Autofinancement.

• En cas de difficultés de trésorerie ou impayés, possibilité de bénéficier d’un prêt d’honneur, à conditions de faire partie de notre réseau d’adhérents, ayant rempli son bulletin d'adhésion et souscrit à la cotisation annuelle.

Vision du créateur

Dans le contexte de crise actuelle, avec diminution du pouvoir d'achat, baisse de la croissance et des pertes d'emplois, tout en devant faire des efforts dans de nombreux secteurs pour diminuer et rembourser à long terme les dettes publiques, ce projet d'association CSDA, va permettre à tout le monde de s'y retrouver, à la fois les Particuliers, les Artisans et les Créateurs d'Entreprise et d'Association, par le biais de mises en relation entre Artisans et Particuliers, de prêts d'honneur à taux zéro ou taux réduit attractif.

Les particuliers pourront retrouver du pouvoir d'achat, les artisans vont pouvoir trouver des clients et créer des emplois.

Ces mises en relation entre particuliers et artisans pour des demandes de travaux de devis permettront des tarifs compétitifs pour les uns et les autres, en avantageant le juste prix.

Les Personnes au RSA, au chômage longue durée et les Apprentis pourront retrouver le chemin de l'emploi, se consacrer sans soucis à leur formation et entrevoir un espoir d'intégrer une Entreprise, pour du long terme avec un contrat CDI, avec à la clé un Plan Épargne Entreprise, un Plan Épargne Recherche, un Plan Épargne Scolaire, un Compte Épargne Scolaire ou un Plan Épargne Apprentis.

Ce projet a donc un impact d'utilité générale où tout le monde s'y retrouvera.